Se comparer aux autres, le bon reflex ?
Je voulais aborder un peu un sujet très important qui peut avoir un impact négatif sur votre challenge. Même si la plupart d’entre nous essaient de ne pas le faire, nous sommes tous coupables de nous comparer aux autres. C’est souvent inconscient, mais il est important d’essayer de s’entraîner à arrêter. Même si cela peut nous motiver à nous améliorer, nous comparer constamment aux autres peut conduire à des pensées négatives.
Il est facile d’oublier que les réseaux sociaux sont un moment fort dans la vie des autres. Nous voyons leurs meilleurs moments, mais nous ne sommes généralement pas témoins de leurs luttes. Nous comparons souvent nos moindres qualités avec les meilleures qualités d’une personne et trop de comparaisons peuvent conduire au malheur et à une faible estime de soi. Nous pouvons devenir frustrés envers nous-mêmes parce que nous « ne sommes pas assez bons » et même nous mettre en colère contre les autres.
Les réseaux sociaux restent un excellent endroit pour partager et s’inspirer, mais nous devons nous rappeler de ne pas les utiliser à titre de comparaison. Imaginez si nous nous comparions aux influenceurs du fitness et aux personnes qui travaillent dans l’industrie du fitness depuis des années. Personnellement, je vous recommande d’utiliser ces personnes et les personnes que vous admirez comme motivation et non comme une norme à laquelle nous mesurer. Le parcours de chacun est différent et nous ne devrions pas comparer notre chapitre 1 au chapitre 10 de quelqu’un d’autre.
Commentaires récents